Sunday, November 06, 2005

En bref

Incohérence vaccinale (7-11-2005)

«Dans le courant du mois de septembre, le Ministre Demotte, dans un élan de générosité, décide de rembourser à tous le vaccin contre la grippe, et l'annonce urbi et orbi. Le commun des mortels suppose dès lors que ce vaccin est utile pour tous, et le taux de vaccination augmente en flèche, ce qui rapidement provoque des ruptures de stock.
Qu'à cela ne tienne, Demotte a trouvé un bouc émissaire idéal pour pallier son inconséquence: le médecin de famille, pardi
!», relève Michel Vermeylen (AMF-Absym). C’est que le ministre tient, par ailleurs, dans une lettre adressée à tous les MG les propos suivants: «Par la présente, je souhaiterais insister tout particulièrement auprès de vous sur le fait que, hors cas particulier spécifique, la vaccination contre la grippe saisonnière ne doit cibler que les groupes à risques déterminés par le Conseil Supérieur d'Hygiène
Petit problème de cohérence pourrait-on dire! Pour le Dr Vermeylen, «ces bons électeurs valent quand même mieux que ces fichus carabins».

Les cigarettes «sûres»: hélas pas un canular! (7-11-2005)

La chose était vaguement annoncée depuis un certain temps, mais maintenant la dernière initiative de British American Tobacco (BAT) se précise, au point que le Sunday Times d’hier lui consacre sa une en soulignant le tollé suscité du côté des experts et des professionnels de santé. La nouvelle cigarette dite sûre de BAT, annoncée pour 2006, est destinée à réduire les pathologies liées ay tabagisme jusqu’à concurrence de 90%. Elle contient du tabac spécialement traité pour en extraire les produits cancérigènes. Le Times rappelle que les producteurs n’en sont pas à leur coup d’essai et que toutes leurs tentatives dans ce sens se sont rapidement avérées dénuées de tout fondement. La directrice d’une importante association anti-tabac britannique rappelle simplement que la fumée de cigarette contient quelque 4 000 produits chimiques différents, dont de nombreux sont toxiques. L’éditorial du prestigieux journal britannique estime quant à lui que le progrès qu’apporte ce genre de produit est comparable au bénéfice qu’il y a à sauter par le fenêtre du 15ème étage au lieu de celle de 20ème.

Docteur Médor, je présume… (7-11-2005)

Cela a d’évidents relents de médecine parallèle, mais l’instinct et l’odorat des animaux restent un vaste mystère. Le Sunday Times de cette semaine consacre un long article à une clinique de San Francisco, où les médecines alternatives sont très prisées mais où une expérimentation extrêmement sérieuse, de type peer reviewed, est en cours, à laquelle participent des experts très peu parallèles, eux, travaillant notamment à l’Université de Californie. Il s’agit de vérifier les affirmations de la Pine Street Foundation selon laquelle des chiens entraînés à cet effet peuvent détecter dans l’haleine des gens les signes d’un cancer du poumon ou du sein à un stade très précoce, et ce au moins aussi bien que les derniers appareils d’IRM, Pet-Scans ou CT-scanners. Des chiens entraînés ont ainsi identifié, affirme le Times, un cancer du poumon chez un directeur de TV japonais et ce sans même qu’on le leur ait demandé. Selon le Times toujours, les résultats de l’étude en cours devraient être publiés l’année prochaine «dans une revue médicale américaine respectée».

pharma.be réagit contre les taxes Verhofstadt-Demotte (7-11-2005)

«Au moment où le gouvernement fédéral entend favoriser l’emploi dans l’économie de la connaissance et où le gouvernement régional wallon désigne le secteur pharmaceutique comme “secteur-phare” dans son plan de relance économique, le gouvernement fédéral fait fausse route en introduisant les taxes Verhofstadt-Demotte», souligne notamment le dernier communiqué de l’ancienne Association générale de l’industria du médicament.
«En suivant les propositions du ministre PS des Affaires Sociales, Rudy Demotte, il fait un pied de nez aux firmes pharmaceutiques établies en Belgique lesquelles, contrairement à ce qui avait été convenu, resteront soumises à de lourdes taxes additionnelles pour les années 2006 et suivantes (environ 10 % de leur chiffre d’affaires par an). Qui plus est, ces taxes ne servent plus au cofinancement du budget des médicaments, mais au financement de la sécurité sociale dans son ensemble, notamment des pensions. Or rien ne justifie de taxer davantage spécifiquement le secteur pharmaceutique pour les années 2006 et suivantes».
Pour pharma.be, ces taxes doivent tout simplement être supprimées. L’effort fourni par les laboratoires pharmaceutiques et qui a les déjà mis les laboratoires en Belgique dans une position difficile du point de vue budgétaire, comme nous le soulignions dans une édition précédente, est déjà considérable: «En 2005, le secteur pharmaceutique a payé des taxes supplémentaires de 5,52 % et 1,5 % pour un montant total de 193 millions € ; grâce à ces moyens additionnels, l’industrie pharmaceutique a permis au gouvernement de garder la maîtrise des dépenses en médicaments, ces moyens ayant été ajoutés au budget des médicaments en tant que ’facteur exogène’». Or, ces moyens puisés dans les caisses des entreprises du secteur ne sont plus nécessaires en 2006, souligne pharma.be: «Dans le cadre d’un budget 2006 des médicaments réaliste, celles-ci peuvent donc être abaissées de manière radicale d’au moins 5 % sans qu’une diminution du prix des médicaments soit nécessaire
Les laboratoires installés en Belgique ont de plus en plus de mal à faire comprendre ce qui se passe chez nous à leurs quartiers généraux européens et internationaux. Avec le risque, in fine, de voir la Belgique passer sur une sorte de liste noire des pays où le secteur pharmaceutique est considéré comme indésirable.
pharma.be ne se contente cependant pas de ce njet et annonce avoir élaboré des propositions permettant au gouvernement de financer correctement le budget de la sécurité sociale, sans nuire à des tiers. «L’association demande instamment la reprise de la concertation afin que, dans un contexte de neutralité budgétaire, sans baisse de prix et moyennant une réduction significative des taxes, l’on puisse jeter les bases d’un budget des médicaments réaliste, et ce dans l’intérêt du patient et du maintien de l’importante contribution du secteur pharmaceutique au tissu industriel de l’économie de la connaissance en Belgique».

Vers d’énormes paniques face à la grippe aviaire? (7-11-2005)

David Nabarro, le représentant de l’ONU en charge de la lutte contre la pandémie menaçante de grippe a manifesté devant la Chambre des Lords anglais sa crainte de voir un certain nombre de pays céder à une véritable panique en cas de pandémie de grippe aviaire, notamment en fermant toutes leurs frontières, en empêchant les professionnels de santé de circuler et en prenant d’autres mesures défensives qui rendraient en réalité infiniment plus difficile la surveillance sanitaire, rapporte le Guardian. Et Nabarro de préciser que les grandes entreprises ont déjà commencé à mettre au point leurs propres plans. Des plans qu’il estime «très effrayants» et qui vont rendre la tâche des intervenants sanitaires extrêmement malaisée.

Mort d’un des pères des nanosciences (7-11-2005)

«Les ‘nanochoses’ sont orphelines», titre ce matin Libération, pour annoncer le décès de Richard Smalley, prix Nobel de chimie en 1966 et pionnier dans le domaine des nanosciences. Il a, après sa découverte fondamentale, notamment milité pour l’adoption, aux USA, de la National Nanotechnology Initiative (NNI).


Moins de cholestérol pendant la grossesse = moins d’accouchements prématurés? (7-11-2005)

Un régime hypocholestérolémiant durant la grossesse réduit-il le risque d’accouchement prématuré? C’est en tout cas ce que concluent Khoury et al (National Hospital, Oslo), auteurs d’une étude publiée dans l’American Journal of Obstetrics and Gynecology (2005;193:1292).

Un ‘Docteur Mort’ nazi se cache encore en Espagne (7-11-2005)

Un médecin autrichien, responsable de la mort de centaines de déportés dans les camps de concentration nazis, particulièrement à Mauthausen, mais aussi à Sachsenhausen et Buchenwald, où il notamment torturé et tué les personnes concernées via des injections de divers poisons, se cacherait encore en Espagne. Il pourrait bien finir par mourir de vieillesse, si le commando qui est à sa poursuite ne réussit pas à l’arrêter. Agé aujourd’hui de 91 ans, Aribert Heim, connu sous le nom de Dr. Tod (Dr Mort) a plongé dans la clandestinité il y a 43 ans avec le concours du fameux réseau Odessa (voir photo sur le site de Die Welt notamment). Heim, qui n'avait pas été poursuivi après la guerre faute de preuves écrites sur ses méfaits, avait coulé des jours paisibles comme médecin dans un établissement thermal de Baden-Baden avant de disparaître en 1962, quelques heures avant que la police ne pénètre chez lui pour l'arrêter. A Mauthausen, il pratiquait, entre autres atrocités, des injections de poisons sur des détenus.
Cette fois, comme l’écrivait récemment Le Monde, «pour la première fois de son histoire, mais en silence, l’Espagne participe à la recherche d’un criminel de guerre nazi». Après en avoir tant abrités, ajoute le quotidien français.
On trouvera notamment quelques sites à sa gloire de ce médecin très particulier, tels ce Stormfront.org.

Méfiance des somnifères et «alternatives» (7-11-2005)

La méfiance des gens vis-à-vis de la sécurité liée à la prise de somnifères conduit bien des personnes âgées à s’auto-médiquer sur ce plan, notamment avec de la musique apaisante, ce qui ne pose évidemment guère de problèmes en cas d’efficacité, des médications de comptoir, des remèdes à base de plantes, des médicaments destinés à un autre usage, mais aussi à l’aide d’alcool, ce qui est évidemment une tout autre affaire. Le problème est important puisque l’enquête, commanditée par l’International Longevity Center (un département de la Mount Sinai School of Medicine) et qui a récemment montré cette tendance nous apprend également qu’un Américain sur quatre de 50 ans et plus a des problèmes de sommeil et qu’un peu moins d’un tiers ont de bonnes nuits de sommeil pendant toute la semaine.

Désensibilisation allergique: choisir la voie orale? (7-11-2005)

Le Panorama du Médecin (France) faisait récemment le point sur le choix de la voie sublinguale pour les traitements de désensibilisation allergique (immunothérapie spécifique par voie sublinguale, ou ITSL). Cette option est de plus en plus utilisée. Et de citer notamment le Pr André-Bernard Tonnel (Lille), qui précise que «sous réserve d'une indication bien posée, l'ITSL est efficace, probablement à un degré un peu inférieur à la voie sous-cutanée, et malgré les fortes doses utilisées, sa tolérance est excellente». Le risque de choc anaphylactique ne serait notamment pas très éloigné de zéro.


Quels bénéfices physiques attendre du yoga? (7-11-2005)

Une étude a été réalisée par deux chercheurs de l'Human Performance Laboratory de l’Université du Wisconsin, à La Crosse, pour évaluer les bénéfices du yoga sur la forme physique. L'étude a comparé deux groupes de femmes pendant huit semaines. Un premier groupe a pratiqué le yoga (hata yoga) à raison d'environ une heure trois fois semaine, les autres se sont abstenues de toute activité physique pendant cette même période. La consommation de calories s'est avérée identique dans les deux groupes. La consommation calorique est inférieure même à celle perdue au cours d'une partie de golf (144 contre 160). Cette étude ne montre pas d'impact du yoga d'un point de vue cardiovasculaire (pas d'augmentation de la fréquence cardiaque) et respiratoire (pas de modification de la VO2 ni de la CVF ni du VEMS) .
On observe par contre dans le premier groupe une amélioration significative au niveau de la souplesse articulaire, en particulier au niveau des épaules et du tronc ainsi qu'une amélioration de la force et de l'endurance musculaire.
Et on ne peut non plus nier le mieux-être psychologique ressenti par les personnes qui en sont adeptes.
Des séances de yoga ne valent pas la pratique du vélo, de la marche ou de la natation pour brûler des calories et maigrir et pour être en forme du point de vue cardiovasculaire, sinon ajoutent les auteurs le sourire aux lèvres sans doute, en se rendant à vélo à la salle de yoga, mais mieux vaut du yoga que pas d'exercice physique du tout.
(http://www.acefitness.org/getfit/yoga.aspx)

Elide Montesi

Et les hommes battus? (7-11-2005)

La violence domestique a longtemps été un sujet tabou, mais l’un de ses volets extrêment rarement débattu (notamment de par son côté considéré comme humiliant pour le sexe masculin) reste celui des violences exercées par les femmes sur leurs conjoints. Le Monde de ce jour rapporte l’emprisonnement de brève durée de la directrice de rédaction du quotidien populaire anglais Sun (3,3 millions d’exemplaires vendus), suite au passage à tabac de son mari, qui, ensanglanté, avait appelé la police au secours.

Relations sexuelles à l’école (7-11-2005)

Le Washington Post consacrait ce week-end un article à un phénomène que d’aucuns, stupéfaits, croient tout nouveau, mais dont d’autres assurent qu’il ne l’est pas, à savoir les relations sexuelles dans les locaux des lycées américains. Même si, comme le montrent les données des CDC, la moitié environ des 15 à 19 ans ont des rapports sexuels avec pénétration vaginale, tandis que plus encore pratiquent le sexe oral, il n’est pas d’usage pour les jeunes d’avoir ces relations au sein même de leur établissement scolaire. D’autres lycéens désapprouvent cependant ces pratiques, tellement inattendu pour les autorités que le règlement de la plupart des écoles ne l’interdit même pas explicitement.

Echos de la Pharma Valley à Shanghai (7-11-2005)

Le quotidien économique français Les Echos détaille la progression des activités des grands laboratoires pharmaceutiques en Chine et particulièrement dans la PharmaValley, à Shanghai, un parc technologique destiné à la recherche biomédicale qui abrite également un hôpital, un centre de génomique et un institut spécialisé dans les recherches sur la santé. Il ne s’agit nullement pour les entreprises pharmaceutiques de délocalisations, soulignent les responsables des labos, mais de sièges d’activité à haute valeur ajoutée. C’est notamment le cas de Roche. «Dans dix ans notre centre de recherche de Shanghai emploiera 200 ou 250 chercheurs», explique le président du groupe suisse, Franz Humer, dans Les Echos. Roche a été suivi dans la PharmaValley par GSK, Pfizer et Johnson & Johnson.

P.O./M.E.

Le Golden Gate Bridge et la fascination du suicide (7-11-2005)

1 218 morts, la vie de familles entières dévastées et pourtant 68 ans de débats sur l’opportunité d’ériger une barrière de sécurité pour empêcher les suicides à partir de ce pont mythique. On vient enfin de voter un budget de 2 millions de dollars pour en étudier la faisabilité.


21 ans de prison pour le séducteur sidéen qui taisait sa séropositivité (7-11-2005)

Cet ancien employé fédéral américain de 34 ans savait depuis 1996 qu’il était séropositif pour le VIH, mais a continué à avoir des relations sexuelles non protégées avec une série de femmes et d’adolescentes – elles sont sept au moins à avoir été identifiées - sans les avertir de son état. Quatre d’entre elles, dont une fille de 15 ans, ont été contaminées. Il vient d’être condamné à 21 ans de prison, rapporte le Washington Post.


Grande journée de la SSMG ce 19-11: Hygiène et infections (7-11-2005)

La prochaine grande journée de la SSMG aura lieu le samedi 19 novembre 2005, de 12h à à Montignies-sur-Sambre (Charleroi), à l’Institut Provincial de Kinésithérapie et de Nursing, rue de l’Espérance 95.
Programme complet: http://www.ssmg.be/new/index.php?Page=86
Inscription requise avant le 10 novembre 2005.

Le site Action Médicale est opérationnel (7-11-2005)

Le site Action Médicale est désormais opérationnel à l’URL suivant: http://www.actionmedicale.be/

Prix annuel du Comité belge de lutte contre l’HTA pour deux jeunes MG (6-11-2005)

Lors du récent symposium annuel du Comité belge de lutte contre l’hypertension artérielle (CBH), les deux «Prix d’hypertension du jeune médecin généraliste» ont été décernés pour la deuxième fois. Ils récompensent la présentation du meilleur cas clinique dans le domaine de l’HTA. Le lauréat francophone est le Dr Thierry Van der Schueren, de Mettet, tandis que le lauréat néerlandophone est le Dr Karel De Crem, d’Aalter. Ce prix souligne également symboliquement le rôle du généraliste dans la prise en charge du patient hypertendu.

Novartis rachète Chiron et se renforce dans les vaccins (6-11-2005)

Novartis a finalement trouvé un terrain d'entente avec le laboratoire américain Chiron. Un accord qui permettra au géant suisse, souligne le journal économique français La Tribune, de se renforcer dans les vaccins (parmi lesquels Chiron occupe la cinquième place au niveau mondial).

P.O./M.E.

Manger en famille pour devenir moins obèse? (6-11-2005)

Des chercheurs de l’Université du Queensland, en Australie, ont pu montrer que manger à table en famille plutôt que sur le pouce devant le télé par exemple est un moyen efficace de prévention de l’obésité chez les enfants et les jeunes. L’étude d’Al Mamum, réalisée auprès de 3 795 mères et leurs enfants ados et publiée dans Obesity Research, montre qu’une attitude maternelle positive envers les repas familiaux et le régime alimentaire était plus importante que le nombre de repas pris en commun.

Louer une voiture ou un DVD peut nuire à votre santé (6-11-2005)

Sur le volant de deux tiers des voitures louées on trouve du staphylocoque aureus et pour une voiture sur cinq véhicules du staphylo epidermidis.
Ce genre de mauvaise rencontre peut aussi se manifester lors de la location de DVD: le staphylo doré infeste 60% de ceux-ci, tandis que le staphylo épidermidis se retrouve sur un DVD sur trois. Pour corser le tout, ces germes sont évidemment antibiorésistants. Ces constatations ont été rapportées au VIIème congrès européen de chimiothérapie et d’infectiologie.
Heureusement les mesures à prendre sont simples et bon marché: se laver soigneusement les mains après avoir manipulé ces objets dangereux suffit à écarter le danger.

Elide Montesi

Morts liées aux drogues en baisse outre-Manche (6-11-2005)

Les données du National Programme on Substance Abuse Deaths (Londres) montre que le nombre de morts dus à la drogue est tombé de 8% entre 2003 et 2004 au Royaume-Uni.

Le succès de la chirurgie esthétique chez les hommes en Arabie Saoudite
(6-11-2005)

En Arabie Saoudite, les hommes représentent 50% des clients des cliniques de chirurgie esthétique. Liposuccion abdominale, correction du nez, les hommes saoudiens ne reculent devant rien pour paraître plus jeunes et plus séduisants surtout lorsqu'ils se cherchent une deuxième épouse. C'est du moins ce qui ressort d'un reportage de la tv satellite Al Arabyia publiée sur leur site web.

Bush à l’assaut de la grippe aviaire (6-11-2005)

La stratégie que propose le président Bush pour combattre la menace de grippe aviaire a un prix assez élevé. Il demande notamment 7,1 milliards de dollars en dépenses urgentes afin de constituer un stock de médicaments et d’activer les travaux de mise au point d’un nouveau vaccin, rapporte le New York Times. Jusqu’ici aucun être humain n’est mort du virus H5N1 aux USA.
L’American Hospital Association a, de son côté, qualifié cette stratégie de premier pas dans la bonne direction.
Le gouvernement a, de plus, mis sur pied un site spécial pour diffuser toutes les infos concernant la grippe pandémique et la grippe aviaire.

P.O./M.E.

Vengeance quelque peu diabolique (6-11-2005)

Il s’était endormi chez son ex-petite amie avec qui il avait peu avant rompu. Pendant son sommeil elle a collé, pour se venger, ses parties génitales à son abdomen avec de la colle forte. Il a dû se rendre à un garage, à près de 2 km pour trouver de l’aide pour se dépêtrer de cette situation ahurissante, rapporte le très sérieux site juridique FindLaw. Après avoir déjà été condamné au pénal la petite amie se voit à présent traînée devant le tribunal pour une demande de dommages et intérêts élevés.

Anno 2300: La terre brûle... (6-11-2005)

Non, ce n'est pas le titre d'une prochaine superproduction hollywoodienne mais une prévision publiée par le Journal of climate de l'American meteorological Society par le Lawrence Livermore National Laboratory en Californie, qui a poussé les prévisions climatiques jusqu'en 2300 grâce au super ordinateur BlueGene/L, qui a montré de vastes zones de la terre rôties par l'effet de serre.
Par ailleurs, en ce qui concerne le réchauffement climatique, la végétation, par des réactions en chaîne, peut continuer à aggraver ce réchauffement.
C'est ce que montrent deux études indépendantes. La première réalisée en Arctique révèle que l'augmentation de la température par la fonte des neiges qu'elle provoque fait reculer la toundra, colonisée par des arbres et des arbustes. Les forêts réfléchissent moins le rayonnement solaire que la toundra et accentuent donc ainsi le réchauffement. Cela dépend du type d'arbres mais aussi de la végétation qu'ils remplacent. Pour l'instant la hausse de température provoquée par ce phénomène reste modérée mais elle pourrait s'accentuer si le processus s'emballe (Sciencexpress).
Une deuxième étude réalisée par une équipe européenne révèle que l'élévation des températures en Europe et la sécheresse de 2003 ont diminué la croissance végétale. Cela a entraîné un ralentissement de la photosynthèse qui utilise le CO2 de l'atmosphère (Nature 2005;437:529). L'effet de serre se voit ainsi amplifié.
Ces deux études ne font que rendre plus plausible la catastrophe prévue par BlueGene/L dans trois siècles.

Elide Montesi

Sauver de la mort six travailleurs de santé innocents (6-11-2005)

On sait que cinq infirmières bulgares et un médecin palestinien vont bientôt être exécutés en Libye si la Cour suprême confirme le 15 novembre leur condamnation à mort. Rappelons qu’ils risquent donc d’être exécutés suite à une accusation hautement fantaisiste d’avoir inoculé le virus du Sida à des centaines d’enfants de l’hôpital pédiatrique de Bengazi en Libye. Ceux qui militent, à l’instar de Reporters sans Frontières, pour qu’on les sauve rappellent qu’«au terme d’un procès truqué où les droits de la défense ont été violés, à la suite de tortures physiques et psychologiques, et alors que d’éminents spécialistes libyens et internationaux (dont le professeur Luc Montagnier) ont confirmé que ces accusations n’étaient pas fondées, les infirmières et le médecin ont été condamnés à mort».
Ils en appellent à la solidarité de tous, particulièrement des médecins et des travailleurs de santé.
Une pétition sera déposée dans un peu plus d’une semaine, le mardi 14 novembre, veille du verdict de la Cour suprême, à l’ambassade de Libye à Paris. On peut la signer sur le site Ensemble contre la peine de mort. Un rassemblement aura également lieu le samedi 12 novembre à 12h, place du Luxembourg, aux abords du Parlement Européen, à Bruxelles.
(Contact : lculot@ulb.ac.be. Téléphone : 0485-41.11.02)

Détection précoce du cancer du poumon (6-11-2005)

La newsletter de la BBC revient sur le frottis de la face interne de la joue comme méthode de détection précoce du cancer du poumon. Selon une présentation faite récemment à la réunion annuelle de l’American College of Chest Physicians, à Montréal, ce test permettait de détecter de façon correcte le cancer du poumon au stade 1 dans deux tiers des cas. Les cancérologues britanniques demandent, eux, des études complémentaires avant de valider la méthode. Certains estiment néanmoins qu’il s’agisse en tout état de cause d’un énorme pas en avant.

La pénurie de médecins aux Pays-Bas: à relativiser (6-11-2005)

Moins d’un assuré sur mille aux Pays-Bas n’a pas de médecin (généraliste) traitant. Ce qui fait, grosso modo, un total peu impressionnant de 10 000 assurés sociaux pour tout le pays. Soit nettement moins que ce que l’on craignait jusqu’ici, rapporte HuisartsVandaag. «C’est ce que montre une étude de NIVEL (l’Institut néerlandais de recherche en soins de santé), précisément effectuée parce qu’il était communément admis qu’un nombre croissant de patients néerlandais ne trouvaient pas de MG. Aux Pays-Bas, deux tiers des habitants environ sont assurés auprès d’une mutuelle, soit quelque 10,5 millions de personnes au total. On pensait en fait que 500 000 personnes n’étaient pas inscrites auprès d’un généraliste

A lire… (6-11-2005)

Le Magazine Littéraire publie un hors série passionnant intitulé Les écrivains et la mélancolie, mal de vivre, spleen et dépression d'Homère à Philip Roth. (octobre-novembre 2005, Les collections du Magazine Littéraire n°8)
"Ni le bonheur, ni la joie de vivre n'ont nourri autant de chefs d'oeuvre en Occident" (Jean Clair)
Un numéro par ailleurs abondamment illustré ...

Elide Montesi



0 Comments:

Post a Comment

<< Home